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Comment créer la page d’accueil parfaite!

Section 1: L’introduction

Le premier contact avec votre entreprise doit être incroyable. C’est pourquoi la première image doit être grandiose et extravagante. Il est préférable d’écrire le nom de votre entreprise et même votre slogan.

Je vous conseille grandement d’incorporer une vidéo de fond d’écran à votre première section! En plus de donner de la vie à votre site, une vidéo de fond va donner encore plus de liberté pour afficher votre ‘’vibe’’ sur votre site web.

Il est important de mettre un visuel qui ressemble à votre entreprise et qui a du sens pour votre entreprise. Pour les entreprises e-commerce, les nouvelles collections sont affichées dans cette section. Pour une entreprise B To B, le service principal est mis de l’avant.

Section 2: Vos services

Le consommateur numérique est pressé, il a besoin d’information rapide. C’est pourquoi il est important que les informations primordiales sur votre entreprise soient faciles à trouver.

L’offre de service de votre entreprise est sa raison d’être. Il est primordial que votre client ait accès à cette information le plus facilement possible.  Sur votre page web, les services doivent être clairement affichés et faciles à comprendre. Si vos clients ont de la difficulté à positionner votre entreprise et comprendre votre offre de services, ils vont simplement quitter votre site sans vous contacter et vous allez simplement perdre une vente.

Je vous conseille d’afficher vos services de façon abrégée sur votre page d’accueil et par la suite créer une page par service. Vos clients auront un aperçu et pourrons avoir davantage d’informations sur le service qui les intéresse. De plus, séparer vos services sur différentes pages et se concentrer sur un service par page est très avantageux pour le référencement web de votre site.

 

Section 3: Montrer vos réalisations

Montrer vos réalisations sur votre site web vous permet de valider votre expertise. Le client, avant de faire affaire avec vous, veut savoir si vous êtes en mesure de réaliser le mandat. En affichant les autres projets que vous avez menés à terme, vous montrerez que votre entreprise a les outils nécessaires pour réussir le mandat.

Plus précisément, en afficher vos meilleures réalisations permet de renforcer votre notoriété et votre professionnalisme aux yeux de vos futurs clients.

 

Section 4: Les témoignages de vos clients.

Les témoignages clients sont assurément un des meilleurs ambassadeurs de votre entreprise.

Le témoignage fait partie du phénomène de la preuve sociale. La preuve sociale est un principe sociologique qui stipule qu’un individu indécis dans ses décisions ou incertain de la façon d’agir va avoir tendance à adopter le comportement ou le point de vue d’autres personnes!

LES POINTS FORTS :

  • Il permet de renforcer le sentiment de confiance entre le client et l’entreprise. Lorsque des témoignages clients sont affichés sur un site, il y a déjà des clients qui ont acheté le service. L’entreprise prouve donc son existence et sont habileté à livrer ses produits.
  • La stratégie de témoignage diminue le frein à l’achat. Les consommateurs dépensent en moyennes 31% plus si la note obtenue est ‘’ excellente’’ (Forbes).
  • Il permet aussi à votre entreprise de s’améliorer. Un témoignage de la part de vos clients est une évaluation directe sur votre produit vendu.
  • Une évaluation met de l’avant les bénéfices de vos produits. Après une réelle utilisation, vos clients sont les mieux placés pour énumérer les bénéfices qu’ils ont retirés de l’utilisation.

UN EXEMPLE :

 Votre client navigue sur votre site, mais est indécis à aller de l’avant avec votre offre de service ou vos produits. Instinctivement, il va chercher une preuve sociale pour évaluer si votre service en vaut la peine. Si votre stratégie est prête, votre client va tomber sur les nombreux témoignages clients qui pour la plupart sont très positifs. Il se sentira donc en confiance et beaucoup plus enclin à vous contacter ou acheter vos produits.

  • Lorsqu’un site présente des avis clients, il a 58% plus de chance de convertir (Bigcommerce).
  • Les sites avec des commentaires et avis ont un taux de conversion 3,2 fois plus élevé (Reevo).
  •  Lorsqu’il y a plus de 50 avis, le taux de conversion passe à 4,5 fois plus (Bazarvoice).

 

Section 5: Afficher les publications de votre blogue!

Si votre entreprise possède un blogue, créer un petit carrousel sur votre page d’accueil pour inciter les visiteurs à lire vos articles est une stratégie performante pour augmenter le temps que les visiteurs passent sur votre site.

Si vous ne possédez pas de blogue, laissez-moi vous indiquer les grands avantages d’avoir un blogue.

  •       Générer du trafic de qualité
  •       Convertir le trafic
  •       Augmenter la notoriété de votre marque
  •       Mieux connaître votre audience
  •       Élargir votre audience
  •       Créer du contenu de marque engageant
  •       Fidéliser les internautes

Je vous conseille de démarrer un blogue et lorsque quelques publications seront publiées, je vous conseille d’afficher un aperçu directement sur votre page d’accueil.

 

Section 6: Les informations nécessaires pour vous contacter!

À la fin de votre page, mais tout aussi importante se trouvent les informations nécessaires pour vous contacter! Vous devez indiquer une adresse courriel et/ou un numéro de téléphone que vos clients pourront contacter en cas de question ou de problèmes. De plus, si vous possédez des emplacements de type commerce ou bureaux de travail, je vous conseille de l’ajouter dans une carte Google Maps.  En indiquant votre emplacement, par l’intermédiaire d’un outil tel que Google Maps permet à vos clients de vous trouver facilement s’ils décidaient de venir visiter votre commerce plutôt que d’acheter en ligne.

 

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